Avis de Nicolas Grapeloup

Pour moi une société sans monnaie est plus que souhaitable. Elle me semble presque nécessaire dans le contexte économique actuel. Le monde entier crie à la crise et de moins en moins de personnes semblent heureuses.
Une société sans monnaie nous ramènerais à une vie plus saine et plus calme. Le fait de ne devoir se contenter que du nécessaire et de l'utile ferait le plus grand bien à la société pour redémarrer de plus belle. 
 

Cependant, une société sans monnaie peut sembler utopique. Des contres exemples prouvent que des "mini" société ont pu survivre sans la monnaie. J'accorde cependant un doute. Et si la suppression de la monnaie faisait sombrer le monde dans le chaos . En cela je répondrais que les personnes vivant dans son monde voudraient la tranquillité. La moindre personne voulant causer le trouble se retrouverait bien embêtée, on peut en effet imaginer que chaque personne posséderait un moyen de se défendre. Ainsi plus de trouble possible.
 

Une société sans monnaie est pour moi la meilleure chose possible mais nécessiterait de changer les mentalités et cela est presque impossible à appliquer à une planète entière.